• juin 2024

    juin 2024

    Les grandes vacances à l'horizon!

    Tous les écoliers du pays sont en grandes vacances en attendant les résultats des examens de fin d'année. Après avoir vu en groupe leur bulletin on organisera des classes de vacances comme chaque année depuis 15ans! 

    juin 2024juin 2024

    juin 2024

      juin 2024juin 2024juin 2024

     juin 2024

     Les enfants que nous parrainons 

    Cynthia; Dans le cadre de nos visites trimestrielles, nous avons rendu visite à Cynthia au début de ce mois de juin 2024juin, nous lui avons apporté des vêtements. Durant notre discussion, Cynthia a exprimé son désir de parler à sa marraine Mme Chantal qui lui manquait par vidéoconférence, ce qui n'a pas été possible pour des raisons de sécurité. L'assistante sociale qui s'occupe d'elle l'a rassurée qu'elle pourrait parler avec elle via le téléphone de la directrice du centre. Elle a eu la maladie virale des yeux, communément connue sous le nom d'Apollon, dont elle est totalement remise car ayant reçu les soins appropriés. Cynthia a parlé de ses études, de sa santé et de son souhait de retourner vivre chez sa tante à Karukogo.

     

    Nous attendons leur réponse!

     

    GRACE : Étant finaliste de l'école primaire, elle se prépare à passer l'examen d'état de fin de cycle. Elle ira à l'école pour ses révisions de préparation de ce passage obligé avant le secondaire! Nous suivrons ses connaissances!

    Gilbert, sur sa chaise roulante va tous les jours à l'école comme tous les petits écoliers du monde! Il aspire enfin à de grandes vacances ayant travaillé toute l'année. Malgré qu'il soit courageux, c'est un enfant qui nécessite des soins particuliers quotidiennement ! Nous espérons que la gentille fille qui s'occupait de lui à l hôpital pourra le recevoir moyennant salaire de l'Asel! Il y a assez de gens dans le besoin de travail! 

    L'équipe sur place fait ses recherches et contacte les sœurs de JANJA

    Emmanuel: c'était un enfant de la rue avec de mauvaises habitudes, depuis qu'on a obtenu pour lui qu'il étudie deux fois par jour le matin et l'après-midi à l'école de Rambo, il n'a plus manqué un seul cours. 

    Que ces vacances lui soient utiles aussi au jardin !

    Fabrice: La maman et l'entourage de Fabrice sont heureux de ses efforts pour redevenir un enfant normal. Ses résultats scolaires seront excellents comme l'affirme son professeur. Il nous a dévoilé que malgré qu'il n'ait pas encore fait l'addition des points, il croit qu'il sera le premier de sa classe! Il est aussi à féliciter pour avoir terminé l'année, car très souvent il redoublait de classe, non pas par manque de capacités intellectuelles, mais parce qu'il partait à l'aventure avant la fin de l'année! 

    Il méritera d'entrer enfin en 4eme, son rêve et son cadeau, un ballon!

    Bonheur: Depuis qu'il a cessé de faire l'école buissonnière et retourné à l'école, il n'a plus d'absences et il fréquente aussi nos deux écoles régulièrement, surtout l'école des jardins qui lui plait!

    C'est l'un de nos meilleurs petits jardiniers!

    Nouveautés des animaux à la Maison Pour Tous!

     juin 2024

    A l’ASEL nous sommes conscients que des vacances non encadrées, au lieu d’être bénéfiques pour les enfants, seraient catastrophique pour la plupart laissés pour compte dans leur famille.

    5 lapins sont à l'école pour les enfants qui pourront les adopter! 4 chatons sont nés, ils ont déjà ouvert les yeux et commencent à explorer! En classe, observations, dessins et autres! Un nouvel atout est là !

    Avec l’introduction des lapins nous aurons des fumiers de leurs crottes. L’un des fertilisants naturels les plus riches en matières nutritives pour les plantes. Ce n’est pas seulement les crottes qui nous seront utiles, l’urine de ces animaux aussi est excellente. C’est un pesticide naturel très puissant et c’est aussi un fertilisant qui peut être être appliqué sur les feuilles.

    Nous aurons de belles cultures, plus vivaces et résistantes aux maladies!

     juin 2024

    Ecole du Dimanche

    L'ASEL a mis en place des cours de rattrapage pour les élèves qui souhaitent améliorer leurs performances. À l'approche des examens de juin, un accent a été mis à la révision. On attend les bulletins!

     École des Jardins 

    La réorganisation profonde de l’école des jardins a débuté en mai dernier et commence à porter ses fruits et à être visible, des choux, des enfants plantent leurs propres légumes. 

    Au mois de juin on a procédé à la redistribution de 30% des parcelles aux enfants qui s’étaient présentés. A cause de deux semaines d’examens, les 70% n’ont pas pu être attribués, mais elles le seront durant les vacances où les enfants aurons largement le temps de fréquenter l’école et faire le suivi de leurs parcelles.

    Un supplément d'arrosage est urgent, vu que nous sommes en plein été jusque fin aout. Nous espérons que notre stock d’eau fera l’affaire jusqu’à la fin de la saison sèche!. Les petits jardiniers sont courageux, nous y arriverons avec les puits d'eau prévus et le paillage!

    Ensemble, tissons l'été des enfants de Rubona !

     

    MERCI A ERIC POUR SES MAGNIFIQUES PHOTOS!

     

    juin 2024

    juin 2024

     

    Rejoignez-nous dans cette aventure !

     

     L'équipe de l'ASEL

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :