• Gilbert and Grace

    Le travail de Grace 

    Gilbert and Grace


    Après avoir été chargé de Grâce et Gilbert en juillet, j'ai rendu visite à Grace chez elle pour la première fois et j'ai constaté qu'il n'y avait personne!  J'y suis retourné une deuxième fois c'était le 22 juillet, elle y était avec sa grand-mère. J'ai eu une conversation avec les deux et j'ai demandé à Grace ce qu'elle faisait pendant ces vacances et elle a répondu qu'elle était uniquement à la maison. Ce qui n'était pas bon pour elle en vacances. Quand je vous l'ai dit, vous lui avez proposé un emploi rémunéré à Inzu ya Bose et à l'école de jardinage, ce qui était une très bonne opportunité pour elle et son métier. Elle a commencé à travailler en août et au début, c'était difficile pour sa compréhension, alors moi et M. Patience, nous avons dû l'aider à comprendre, et petit à petit, elle a compris et aimé le travail pendant ses vacances, Après, j'ai parlé à sa grand-mère et elle était vraiment heureuse et reconnaissante. 
    Ses études 
    Elle a terminé la sixième année primaire et c'est la deuxième fois en sixième année du primaire, mais elle a quand même obtenu des notes qui ne sont pas bonnes même si elle est autorisée à aller à l'école secondaire. Elle a eu 6/30
    Mais je crois qu'elle pourrait s'améliorer dans ses études si elle changeait son style d'étude. Et arrêtez de partir avec certains groupes qui n'ont pas le même objectif.
    Je lui ai beaucoup parlé et elle a confirmé qu'elle voulait continuer ses études secondaires jusqu'à ce qu'elle termine le niveau ordinaire, donc après cela, elle saura clairement si elle peut y aller.

    Gilbert and Grace

    Gilbert Mugisha

    Il a été très difficile de le joindre au téléphone à cause de l'indisponibilité des sœurs de Janja. J'ai rencontré la grande sœur de sang de Gilbert appelée Mahoro que j'avais connue jusqu'à présent avant que Gilbert ne soit malade, alors je l'ai arrêtée et lui ai parlé de Gilbert et j'ai convenu que nous irions ensemble rendre visite à Gilbert.

    Gilbert and Grace

    J'ai continué à essayer d'appeler là-bas et finalement ils lui ont donné le téléphone pour que nous ayons une conversation très agréable car il était très heureux quand nous parlions et j'étais heureux aussi. 
    La directrice de Janja a accepté mon offre de rendre visite à Gilbert après une longue demande. le matin du 28 août, moi et la sœur de Gilbert, nous sommes allés à Janja avec des cadeaux que Gilbert m'a demandés lors de notre conversation téléphonique. 

    Gilbert and Grace

    Nous avons pris un bus pour Musanze puis nous avons pris une moto de Musanze vers la province du nord dans le district de Gakenke où se trouve Janja, nous sommes arrivés vers 13h00 mais les sœurs nous ont fait attendre environ 30 minutes avant de nous laisser rencontrer Gilbert, puis ils l'ont amené et il était très excité de nous voir moi et sa grande sœur avec le jeune garçon de sa sœur.
    Et sa sœur a été très surprise d'émotion et est devenue triste à cause du handicap de Gilbert. 
    Elle nous a dit que cela faisait plus de deux ans sans voir son frère Gilbert, c'était le bon moment, elle a dit à Gilbert combien elle l'aimait nous avons discuté et lui avons offert ses cadeaux qui comprenaient la photo de lui avant son handicap lorsqu'il était avec Madame Chantal. Il a pris le temps de regarder tranquillement la photo. il a dit merci et qu'il aimerait avoir plus de photos.Nous avons passé un bon moment avec lui mais il semblait aussi que les vacances étaient difficiles pour lui, car de nombreux étudiants sont rentrés chez eux et c'est lui qui est resté seul!Les sœurs m'ont dit que c'était une très bonne chose de lui rendre visite aussi avec sa grande sœur de sang. Nous avons apprécié le peu de temps que nous avons passé avec lui puis nous lui avons dit au revoir et sommes revenus à Rubavu!

    Gilbert and Grace

     
    ERIC
     
     
     
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :