• EmmanueL

    Rapport EmmanueL

    Emmanuel, un enfant des rues, un enfant qui n'est pas habitué à manger, qu ici et là, à quémander, un enfant qui  est gentil et généreux, affectueux en apparence mais n'a pas reçu d'éducation, faute de parents....

    Sa maman, vend des maïs au rond-point de la brasserie, n'a rien d'autre à faire que de délaisser ses enfants pendant qu'elle vend ses maïs, ne pouvant pas se saigner en deux. En voyant sa maman, je lui pose la question. Elle me dit qu'elle n'a pas de mutuelle de santé. Elle est pauvre. Elle est même venue attendre de l'injection prévention gratuite contre sida au mariage qui serait restée. Et elle dit que si elle avait la mutuelle, ce ne serait pas pour faire soigner son enfant! Emmanuel, comme une aimant appelée Kibga, que si Dieu veut le protéger, qu'il va aider et qu'il guérira. Et si le contraire arrive, il mourra, parce qu'elle n'y peut rien, elle n'a pas de moyens pour le faire soigner. Elle était désespérée.

    C'est comme si elle avait déjà jeté l'éponge... pour les soins de son fils.

    EmmanueL

    Un jour, alors que sa maman attendait la nourriture d'un mariage, dont on allait lui donner des restes du mariage. jour du marché, quand je me promenais pour voir s'il y a des enfants que nous assistons qui sont au marché, j'aperçois un enfant  avec une grosse blessure. Non, ce n'est même pas une, c'était deux grosses blessures très graves. Je m'approche de lui pour lui demander ce qu' il s'est passé. Il me dit qu'il avait fait un accident, il y a une semaine et me dit ils étaient à vélo à 3 et ont fait un accident, lui est tombé, s est  blessé.

    Rapport EmmanueL

    Voyant la gravité de la situation, j'ai pris la décision d'aller le faire soigner au dispensaire le plus proche, chez Dr Damien. À ce moment-là, avant d'y arriver, quand j'étais en chemin,  afin qu'on puisse d'abord voir l'état de santé de l'enfant et évaluer la situation je reviens avec l'enfant à la maison pour tous, Inzu ya Bose

    Rapport EmmanueLEmmanueL 

     

    Rapport EmmanueLRapport EmmanueL

    Rapport EmmanueL

    Rapport EmmanueL

    On voit l'enfant et effectivement sa situation semble grave. La première chose à faire, c de sauver la vie de l'enfant. Car depuis une semaine, il n'a reçu aucun soin à part les faux médicaments de Vih qu'on y avait broyé dessus et collé sur toute la tête. On ne sait pas combien de comprimés on y a mis, mais ça devait être un gros tas.

    Rapport EmmanueL

     Alors, maman chantali décide d'aller le faire soigner au centre de santé de Kigufi.. 

    On y est allés, tous les trois à moto. Arrivés là-bas, on trouve l'infirmière de garde qui lui a fait son premier pansement non sans cris. L'enfant avait très mal, car enlever tous les médicaments qu'on y avait collés depuis une semaine, c'était très douloureux. Et avec la psychologie, le tact de Mme Chantal, il a pu être calme pendant l'opération.  elle l a réconforte jusqu'à ce que ses soins soient terminés.

    EmmanueL

    Rapport EmmanueLRapport EmmanueL

    Rapport EmmanueLRapport EmmanueLRapport EmmanueLRapport EmmanueL

    Rapport EmmanueL

    Rapport EmmanueL Rapport EmmanueL

    Et de retour à l'école avec un bel uniforme!

     



    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :