• Gilbert paralysé

     Gilbert Mugisha

    Il est né en 2008. Il est né avec deux sœurs aînées et sa vraie mère est décédée alors qu'elle avait aussi des problèmes de tête. Christine que Gilbert appelle sa mère maintenant l'a adopté en 2016 sur la route quand Gilbert était petit garçon avec ses deux sœurs, ils mendiaient à ce moment-là pour avoir quelque chose à manger et christine (maman Gilbert) l'a vu dans cette mauvaise situation et elle s'est sentie très gentille et a décidé de l'aider pour qu'elle le prenne et le ramène à la maison et l'élève avec ses deux enfants et elle l'avait laissé l'appeler sa mère.

    Et après avoir emmené Gilbert à l'école à l'école primaire de Rubona, et peu de temps après, elle a emmené Gilbert à l'hôpital pour demander au médecin si Gilbert était normal parce que sa vraie mère avait des problèmes de tête. Et le docteur a dit qu'il est normal qu'il n'ait eu qu'un problème de convulsions et un problème de retard mental.

    Christine a continué à élever Gilbert comme son enfant...

     

    À propos de sa paralysie

    Commencé à venir cette année au début du mois d'août au premier jour, il a ressenti des douleurs partout dans ses organes physiques de la partie inférieure et des douleurs abdominales et n'a pas réussi à le faire.

    Celles-ci se sont produites en deux jours et ont continué jusqu'au troisième jour et le troisième jour, il ne pouvait plus se tenir debout et le quatrième jour, c'était le même que le cinquième jour, Christine l'a emmené à l'hôpital.

    À l'hôpital, ils l'ont soigné pour faire et arrêter les douleurs abdominales, mais ils étaient confus au sujet de cette maladie qui provoquait une paralysie. Ils lui ont fait subir une radiographie, mais ils ne peuvent pas bien expliquer cette maladie et ils ont essayé beaucoup de médicaments mais avec de bons résultats.

    Après 1 mois et jours, ils ont dit à Christine de le ramener à la maison et d'attendre qu'il soit accessible en fauteuil roulant. Parce qu'ils ne peuvent pas le soigner.

    L'Asbl Sarahmoon souhaiterait investiguer plus loin pour aider au mieux ce petit garçon

    Si vous êtes médecin ou spécialiste, vous pouvez peut-être nous éclairer sur le cas médical de Gilbert en fonction des quelques éléments dont nous disposons, et nous conseiller sur les pistes à suivre et les soins les plus appropriés à lui apporter (examens, interventions, médication, ...).

    Si vous êtes émus par la situation de ce petit garçon, vous pouvez participer aux frais des soins que l'asbl souhaite lui apporter (examens médicaux, hospitalisation en milieu spécialisé, transports vers Kigali qui se trouve à 4h de route de son lieu de vie, traitements appropriés, éventuellement rééducation, ...).

    En cette période de fêtes de fin d'année qui approche, nous venons solliciter votre bon cœur

     et votre générosité pour aider un de nos petits protégés à se faire soigner.

    petit Gilbert paralysé

     Lors de mon premier séjour au Rwanda, j'ai vu accourir un jour un petit bonhomme en guenilles, pieds nus, sale, affamé, se jeter dans les bras de Chan toujours grands ouverts pour accueillir et cajoler. Sa tristesse l'empêchait de parler. Nous avons appris qui il était par la population locale.

    Lavé, rhabillé, nourri, il a été remis à la famille qui s'occupe de lui. Les jours suivants, il a participé aux activités des classes de vacances organisées par Sarahmoon et petit-à-petit, nous l'avons vu sourire timidement et s'éveiller doucement aux autres et aux activités.

    Quelle tristesse en ce mois d'octobre d'apprendre que notre petit Gilbert s'est levé un matin en ne sachant plus marcher.

     

    Les petites comme les grandes oboles sont les bienvenues

    sur le compte BE84 4358 0341 0159 « VIA Don bosco 

    et vous serez remboursé de 45% mettre la mention « 5408 ECOLES SARAH »

    Un tout grand merci à chacun et chacune.

    petit Gilbert paralysé

     

    petit Gilbert paralysé

     

    petit Gilbert paralysé

     

     SON PROTOCOLE

    POUR LE SUIVI D UN MEDECIN?

    IRM LUMBOSACRAL ÉPINE

     

    VERTÈBRE : les corps vertébraux, les pédicules, les lames, les processus épineux et transverses présentent une morphologie, un alignement et un schéma de signal normaux. Le canal rachidien osseux apparaît normal à chaque niveau. Les facettes articulaires semblent normales. Les articulations sacro-iliaques semblent normales en termes d'intensité de signal et de morphologie IRM.

    DISQUE IV : L'intensité du signal et la hauteur du disque IV semblent normales. Aucun signe de hernie discale. Aucun signe de sténose canalaire secondaire/sténose foraminale. Le ligament longitudinal antérieur, le ligament jaune lingitudinal postérieur semblent normaux.

    MOELLE ÉPINIÈRE : le cône médullaire et les racines de la queue de cheval sont de taille, de forme et de signal normaux. Aucune preuve de lésion de masse intrinsèque observée dans le sac thécal. Les régions pré et paraspinales ne présentent aucune pathologie démontrable.

     

    _Aucun changement significatif de la maladie disco-dégénérative.

    - Spasmes musculaires au niveau de la colonne lombaire.

    ON cherche quelqu un de l hopital des enfants, suffisamment cool et souple, tu vois, ouvert, qui comprend qu on ne peut faire venir l enfant mais qui peut nous aiguiller

    merci déjà, pour ce que tu pourras faire!

     compte BE84 4358 0341 0159 « VIA Don bosco 
     la mention « 5408 ECOLES SARAH »
     
    Compte de la Banque Humanitaire Triodos
     
    n° BE81 5230 8042 7324
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :