• Nous retrouvons et reperdons Fabrice.....

    Nous retrouvons et reperdons Fabrice..... 9 ans!
    Cela fait aujourd’hui 7 jours qu il a disparu dans la nature et sur les routes... la police cherche des pistes....tristesse, priez pour lui!

    A notre grand soulagement, nous avons appris que Fabrice a été retrouvé, apparemment en route vers Kigali, distant d'une quarantaine de kms, à pieds!
    Nous étions allés déposé un avis de disparition  et de recherche à la section RIB  de la police. Chan est allée déposer les informations de signalement, ses vêtements, sa photo....Nous avons eu un coups de fil du district, nous annonçant que la maman pouvait récupérer son enfant après avoir rencontré le maire.
    Nous en étions heureux et avons trouvé cette procédure remarquable car nous pensons qu 'elle vise à mieux responsabiliser l'enfant comme le parent.
    Actuellement les dernières nouvelles nous font part d'un Fabrice profondément marqué et désolé de son escapade, fugue imprudente, 
    "j ai fait mal " a t il avoué à son instituteur!
    Un long coups de fil avec Monsieur Nicodème, un grand Monsieur, qui a pris à coeur la situation de Fabrice nous a dit la blessure de Fabrice qui le pousse à fuir, se jeter dans l inconnu à la recherche de Dieu sait quoi, fuguer et partir loin
    comme un petit oiseau jeté hors du nids sauvagement....
    L' enseignant est prêt  à aider FABRICE qui à 9 neuf n est qu en Primaire,à rattraper son retard car il estime qu 'il en est capable!
    Il le prendra en charge, tous les matins des vacances.
    Cela aussi et surtout un moyen de l'occuper, et d'éviter les longs temps d'oisiveté!
    Nous allons les rencontrer les tous rencontrer, maman, frères et soeurs et l'enseignant Nicodème, samedi matin. Entretemps, CECYDAR continue son travail de reflexion et de suivi sur les raisons de sa fugue.
    Le Rwanda a vraiment des structures efficaces et rapides pour la recherche des enfants disparus et des rues!
    Bravo et merci à tous!
    
</div><div id=Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :