• news october

    Un automne sollicitant et intensenews october late

    news october latenews october late

     L'automne qui est bien arrivé nous en a fait voir à tous dans l'association Sarahmoon

    D abord par les inondations de l'école de Rubona (Gisenyi) suite à une averse diluvienne de saison des pluies, mais surtout à cause d’un travail incomplet d’un entrepreneur n'ayant pas construit un mur suffisamment haut pour dériver les ruissellements depuis une parcelle voisine.

    news october late

    news october late

    news october late

    news october late

    Puis en même temps, l’affrètement pour les sinistrés des inondations de Liège d’un sixième camion à accompagner avec une équipe de 6 bénévoles !

    news october late

    Vers Chênée, Trooz, Vaux-sous-Chèvremont, la Brouck, Fraipont, Theux, etc...

    Une fois de plus, rencontre avec tant de personnes sinistrées dont certaines nous ont livré leurs témoignages poignants. Comme notre choix était bon et opportun de détourner un moment notre attention des détresses du Rwanda pour répondre à cette urgence exceptionnelle et grave en Belgique ! Une bonne collaboration avec l’association Ecoliers du monde, la Fraternité des 12 Apôtres et Anne, de la paroisse Sainte Suzanne nous a permis de nous sentir épaulés et encouragés.  Encore un immense merci à tout ceux qui ont participé à la collecte de dons ainsi qu'à leur entreposage dans un couloir de maison communautaire.

     news october latenews october late

    news october late

    news october late

     

    news october late

     

     news october latenews october latenews october late

     news october latenews october late

    news october late

    news october late

    news october late

    news october latenews october late

    DONS du CENTRE PROTESTANT D'IVAN TIMOSHENKO de Seraing

    de la paroisse du KERKEBEEK de Bruxelles via sa responsable ANNE

    et de la communauté byzantine des 12 apôtres tous réunis pour la bonne cause!

    news october late

    news october late

    news october late

    news october late news october late

    news october late

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La rentrée des classes à Rubona, a été préparée avec l'audition par WhatsApp des enseignants qui à ce jour n’ont pas donné de suite. Sans enseignants, pas de rentrée possible. Les événements nous amènent donc pour l’instant à convertir les locaux en centre d’accueil de jour pour enfants désœuvrés et déscolarisés. Pour cela nous pouvons nous appuyer sur Aristide qui est un bon animateur. Il a accepté! On respire! 

    news october late

    news october late

    news october late

     

    news october late

    Nous avons fait le suivi de notre artiste Éric dans sa recherche d'une école supérieure d’Art à Kigali après qu’il ait terminé avec fruit ses études secondaires à Nyundo. Pour le récompenser et l’encourager, des bienfaiteurs lui ont offert un appareil photo Canon de qualité qui lui permettra de se perfectionner en photographie où il est déjà très bon.

    news october late

    Merci à Freddy, merci Bernadette, merci Françoise, merci Marie, merci Sarah Moon.

    Aux dernières nouvelles, Eric a trouvé une académie de photographie dont le minerval annuel s’élève 750,000.00 frw (+/- 650€). et transport 30 e par mois! Une fois de plus nous faisons appel à votre générosité. Jusqu’à présent, elle n’a pas été vaine !

     news october lateAprès s’être tenu pendant plusieurs mois à son engagement de ne plus fuguer, petit Fabrice s’est à nouveau enfui et a déjà été retrouvé loin de chez lui. Avec l’aide de l’association, sa maman DEVAIT le chercher en taxi moto. Nous avons demandé qu’un rapport soit fait au bureau de police dans lequel la maman s’était engagée à ne plus battre ou laisser battre Fabrice et où lui s’était engagé à rester à la maison. Personne ni la police ne s' en soucie ni ne le recherche!On ne sait que faire, les enfants sont uniques même si ils sont si nombreux là bas! 

    Moïse, 13 ans déjà, a téléphoné à Chan pour demander pardon de l’avoir volée, trompant la grande confiance qu’elle avait en lui.

     

    news october lateLe petit Gilbert, orphelin, recueilli bébé sur la terre par la couturière de Rubona est paralysé des deux jambes subitement un matin! . Maladie. Tristesse infinie...lui qui en a déjà lourd passé à 10 ans!  A l hôpital, il a été renvoyé chez lui. Est ce incurable?

    news october late

     

     

     

     

     

     

     

    Nous attendons un diagnostic pour décider de ce que nous pouvons faire.

    J ai le CD-Rom et la lettre de l hôpital, pour ceux qui connaissent un bon spécialiste?

    news october late SOS GILBERY!news october late

    La grand-mère de Queen est venue demander de l'aide pour ses enfants et ses deux petits-enfants. Elle a toujours refusé le lait et les légumes que nous lui donnions, réclamant plutôt de l’argent. On a contacté le vendeur de lait pour trois litres par jour chaque mois. Olivier son parrain de coeur continue à la soutenir! Espérons qu’il y ait du lait en suffisance ... 

    news october late

    N’oubliez pas : sans votre aide, aussi minime soit-elle, notre action auprès des nécessiteux n’est plus possible. Alors soyez remerciés pour celle que vous serez en mesure de nous apporter !

    L' association SARAHMOON 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Cynthia
    Mardi 19 Octobre à 10:32
    Merci a toi c'est formidable
      • Mardi 19 Octobre à 10:37

        et toi aussi encore merci pour tout ce que tu es! bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :