• News de Pâques

    NEWS DE PAQUES RUBAVU 2021

    News de Pâques

    Fabrice installé enfin se plaît à l'école inclusive Ubumwe ,  petite barrière frontière près de la RDC, on y côtoie tous les enfants sans discrimination! 

    News de Pâques  News de Pâques 

    Il dort le soir à la maison SOUL OF RWANDA,  créée par deux frères orphelins Jean-Baptiste et Mikael … rudimentaire mais chaleureuse. La maison des enfants des rues compte plus de 40 gamins de 4 à 17 ans 

     

    News de Pâques News de Pâques  News de Pâques 

    News de Pâques News de Pâques News de Pâques

    On y joue et on y fait de l’acrobatie, j'y donne du yoga, de la musique, du dessin, de la danse ils adorent le yoga. Normal c’est apaisant…

    News de Pâques

    News de Pâques

    News de Pâques

    Ils n’ont pas de ressources de la part des familles, car ces enfants sont abandonnés pour la plupart. Entièrement confiants dans la providence, ils offrent chaque jour 25 repas et hébergent 5 garçons dont Fabrice.

    Nous prenons évidemment en charge la pension de Fabrice pour laquelle nous faisons encore appel à votre générosité: elle s’élève à 44 /mois école 70 e et repas à la cantine compris 33 e .

     

    News de Pâques

     

     

     

     

     

     

    News de Pâques 

    News de Pâques

    News de Pâques

     

     

     

     

     

     

     

     

    L école sarahmoon a décidé de recruter Marie Michèle provenant de Nyagahanga.

    News de Pâques

    Jeune, encore un peu inexpérimentée, elle est volontaire et courageuse.

    Claudine, mère de deux petits débarquée mi janvier avec ses valises, est repartie car le salaire ne lui convenait pas....puis elle est revenue demander du travail...En fait elle n'était jamais partie et s'était installée en bas de l'école, en face du lac Kivu, dans une petite épicerie pour essayer de gagner sa vie.

    News de Pâques News de Pâques

    Je n'ai pas su faire la part des choses avec mes sentiments: je l’ai reprise et elles sont à présent embauchées toutes les deux avec, comme superviseuse et enseignante responsable, Épiphanie.

    News de Pâques

    News de Pâques

    J'ai coupé le groupe en trois avec trois espaces!

    Temps de pluie et temps sec alternent pour l’instant.

    News de Pâques

    Toutes les autorités du secteur sont venues nous féliciter pour l'école. Elles ont été scandalisées par l’état du chemin d’accès dangereusement raviné par l’érosion. L'administration a fait des plans et va commencer des travaux qui coûteront 30 millions de francs rwandais pour lesquels les budgets doivent encore être débloqués.

    News de Pâques

    Comme un propriétaire voisin empiète sur une de nos parcelles, nous avons fait venir un géomètre du district qui a fait le bornage pour lequel j'ai acheté 10 bornes afin de délimiter enfin correctement notre terrain. Nous avons constaté que le bout de terrain qu'on avait acheté pour y faire la chapelle nous appartenait bien.

    News de Pâques

    Pour me préserver et me ménager davantage de recul, j’ai quitté la maison pour tous et je loge maintenant à Gisenyi, à 30 m de la maison où j'habitais quand j'étais jeune et où Sarah est née. A l’occasion du 31 mars, demain, commémoration de sa mémoire je ferai un pèlerinage au cours duquel j'irai prier au bord du lac Kivu en communion avec ma fille, mon ange, qui plane et qui crie sa présence partout ici.

    Souvent aussi je pense à vous en Belgique, soumis à un nouveau confinement de plusieurs semaines qui ne me pousse pas à hâter mon retour. Heureusement, ma maman va mieux. Je fais la déco de quelques hôtels. Je peux ainsi donner libre cours à ma fibre artistique trop inutilisée au Rwanda et surtout cela m'aide à me loger en ville.

    Je vous embrasse tendrement et vous souhaite une belle fête de Pâques 

    Chan-Moon.

         

     

     

    News de Pâques

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :