• mission Gilbert'

    LAST NEWS

     LAST NEWS 
    LAST NEWSLAST NEWS
    LAST NEWS 
    LAST NEWS
     
    LAST NEWS 
    LAST NEWS
    Toujours viser, privilégier l humain, l enfance, c la devise de Sarahmoon depuis le début. Je suis humaine, humaniste! J ai des limites, je peux dire non, très fort, très clairement, non ça je ne le fais pas, je ne v pas m'y intéresser, ni même faire semblant ! Plus que les soucis matériels et de programme vidés de tout sens! 
    Voilà ma mission 13, son objectif, sauver un enfant!
    Essayer au moins!
      LAST NEWS
    Je voudrais d abord remercier infiniment* SN Brussels * pour le don du transport de chaise roulante pour Gilbert, devenu paraplégique. Toute l équipe Rwanda SN Brussels, Bernadette et Anne, Marie France et Véronique Freddy, ont permis au petit d'être plus en vie près des autres, bouger, être autonome et indépendant, plus libre et heureux, il déambule partout!!! 

    LAST NEWS                               LAST NEWS

    LAST NEWS

     

    LAST NEWS 

    Le petit Gilbert, douze ans, orphelin, a été encore une fois abandonné il y a trois jours par la femme qui a été engagée pour le garder. Gilbert est paralysé brusquement en aout,  elle ne sait plus faire face, son conjoint parti, elle a ses deux autres fils, Patrick et Emmanuel. D'après les infos de Docteur Victoire, un autre ange gardien, il serait non guérissable, car traité trop tard....Avant, il courait beaucoup, jouait au foot, vif, altruiste et très malin. Gilbert n a que sa petite foi d enfant, sa patience, vous, l association Sarahmoon pour être protégé !

    LAST NEWS LAST NEWSLAST NEWS

    Depuis, il est très malheureux livré à lui même et souffrant, pour lui et surtout avec lui tous nos efforts seront concentrés en un mois! Pour cet enfant qui ressemble à un petit arbre déraciné, qui résiste, dans ce moment de douleur, de détresse, de moments sombres avec notre simple voix, nous murmurons en commun, dans notre langue du cœur, que cette chaîne d amour pour Gilbert réussisse!!! Et le rende fort et guéri. Et debout un jour. Notre attitude peut faire la différence, pas l indifférence ni des paroles. Nous sommes ensemble notre action, nos croyances différentes parfois, mais une compassion infinie pour ce petit orphelin, martyre. 
     LAST NEWS LAST NEWS
     

    LAST NEWS LAST NEWSLAST NEWS

    On a traversé le Rwanda d'Est en Ouest pour trouver des lieux possibles d'éducation, rééducation et réinsertion, en vain!
    Les chirurgiens ont tous mis la priorité sur les soins ! Gatagara, kibeho, Butaré...

    LAST NEWSLAST NEWS           LAST NEWS

    A l'hôpital Universitaire de Huye de 13h à 22h, après de nombreuses observations, on programme un transfert interne en Pédiatrie. Tard le soir, après d'innombrables discussions, on avait besoin d'une personne responsable de l'enfant,  Christine est malade et est partie, ils ne peuvent le garder comme cela, il a besoin de soins importants disent les 2 médecins. Gilbert est courageux, mais il a beaucoup pleuré ce jour.

    LAST NEWS LAST NEWS

    C'est un petit garçon très intelligent, il faut imaginer s'il reste paraplégique, après la guérison des escarres, dans trois quatre mois, l hôpital dit qu' elles sont déjà mortelles, sclérosées, qu'il doit manger, car il est dénutri, anémié, du la pauvreté, il faudrait aussi que son cerveau continue à travailler pour qu'il ait un futur possible autre que rester assis sur le sol de la terre battue! ...tout cela me traverse l'esprit jour et nuit!

    LAST NEWS

    LAST NEWS
    On reprend la route après gatagara,Kibeho, Huye, puis vers Gisenyi et Docteur Victoire, notre dernier espoir!
     
    LAST NEWS
     LAST NEWS LAST NEWS  Kibeho

    on passera le week end cosy à inzu ya bosé!
    LAST NEWS
     
       Je garde Gilbert tout le Week end près de moi dans la maison pour tous! Il semble bien !
    Mais c'est un boulot fou! Je comprends Christine exténuée! LAST NEWS
    on a vraiment été très heureux!LAST NEWSLAST NEWS
    LAST NEWS

    LAST NEWS

    Lundi direction l'hôpital, où je vois Dr victoire et ses deux petits alors qu'elle est en congé!
    Elle me guide partout! Et Anastase aussi! Grâce à Docteur Saïd, on peut l'hospitaliser!
    LAST NEWS 

    LAST NEWS

    notre ami Pacifique nous apporte un bon café et des fruits!

    Pour le moment je vais le voir 2 fois par jour après avoir passé la première nuit là-bas à l hôpital, nuit épouvantable à cause des cris et des pleurs d'agonie dans les salles avoisinantes, ici on ne donne pas d anti douleurs ni somnifère pour les malades. 
     LAST NEWS

    LAST NEWSLAST NEWS

    un joli éventail fabriqué par Gilbert, c mon cadeau après la nuit et le petit déjeuner  

    LAST NEWS
    On doit engager une garde-malade de nuit  et de jour! C'est obligatoire!
    Après de nombreux recrutements on trouvera enfin!
    Nous payerons les médicaments, l'hospitalisation est gratuite car il est catégorie 1, la catégorie la plus basse, car orphelin sans personne pour s'occuper de lui! 
    C très important qu'il mange beaucoup de protéines, à cause des escarres et des pertes de sang. LAST NEWS
     

    LAST NEWS

     La bonne nourriture matin midi et soir, du muraburah resto voisin de l hosto, 

    puis seront offerts par les soins de Marie Noelle, de l'éco lodge, INZU LODGE!...

    LAST NEWS

    LAST NEWS

    Je découvre que  Spider-Man va nous aider....
    C'est grâce à Spider-Man que j'arrive à le motiver à manger, dormir, Freddy, stp, est-ce que tu veux bien acheter Spider-Man il est fou de cette poupée!!.Merci d'y penser dans la valise de Bernadette, plutôt que des plumiers?
      
    LAST NEWS LAST NEWS

    LAST NEWS

     LAST NEWS

    Désolée de ces derniers changements  vous le savez tous ce sont les changements inhérents, impermanent en Afrique !
    "Anne Marie", de nuit, Emerite de jour, deux jeunes filles adorables sont ses garde malade, il n a jamais eu autant d 'affection dans toute sa vie,  le Petit Gilbert, il mange de mieux en mieux et les docteurs sont contents et moi aussi !

    LAST NEWS 

    Précieuse Delphine de l hôpital universitaire de Butaré

    LAST NEWSLAST NEWS

    Ca commence petit à petit à s'organiser  se mettre en place,  c'est une belle chaîne d amour pour le petit, vos messages et suivis réchauffent le cœur. Denise que je connais  viendra le masser une fois par semaine, en ce moment même, Denise le masse, il dit qu' il se sent bien. Et il demande si elle n a pas mal à la nuque!LAST NEWS

    LAST NEWSLAST NEWS

    Il dort paisiblement.

    Quel ange...!

    On a acheté et reçu des anti escarres de marie France pour la chaise roulante pour son dos et le siège pour le lit pour ses genoux, pour ses pieds des bottines,  il en est couvert partout et c'est nécessaire, c'est terrible a voir....combien c'est douloureux  lui ne sent rien donc ne peut alerter personne! J'en ai acheté d'autres pour l'hôpital afin que les gens qui hurlent et agonisent la nuit tellement c'est dur puissent être soulagés, c Bethesda ....
     
    LAST NEWS
    Les conseils de Véro et Marie cardiox! Merci les amies!
    Les peaux de mouton/d'agneau (propres) sont aussi très efficaces pour prévenir et soulager les escarres chez les patients alités, 
    ainsi que les changements réguliers de position (sur un côté, puis l'autre, à plat ventre, etc..) ; ne pas laisser les plaies à l'air mais, après les avoir bien lavées en douceur avec de l'eau et du savon, les protéger par des pansements propres pour qu'elles restent un peu humides (contrairement à ce qu'on croit, l'humidité - raisonnable - favorise la bonne cicatrisation), ne pas changer les pansements trop souvent, surtout pas d'antiseptiques qui tuent toutes les bactéries même les bonnes/utiles ; le miel (miel cru non chauffé, donc pas du miel industriel, idéalement du miel de manuka, mais du miel de thym ou de lavande c'est très bien et les miels artisanaux africains aussi) est un formidable cicatrisant (utilisé pour les grands brûlés) ; et, dans la mesure du possible, une alimentation suffisante et variée. 
      
    LAST NEWSLAST NEWSLAST NEWS
     

     merci à vous tous pour le soutien réconfort inestimable dans tous les moments d'égarements, de doute... 

    bisous de Gilbert et mama chantali , on vous tient au courant

    chanchan**Dernières nouvelles

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :