• MISSION 10

     

    RWANDA 10  

     Mission 10

     

     

    MISSION 10

    Samedi 12 octobre, Chan et Freddy se sont envolés pour la 10 ème mission de Sarahmoon au Rwanda.

    Ils emportaient chacun 3 valises de 23 kg que Rwandair nous avaient accordées suite à une demande introduite par Chan en vue du transport de tous vos dons. Si on totalise les bagages de soute et les bagages de cabine, c’est plus de 160 kg que nous embarquions, dont 138 kg exclusivement destinés aux enfants et aux mères.

     

    Notre première semaine 

    Après un bref séjour à Kigali, nous nous sommes rendus à Gisenyi où nous attendait toute la petite équipe locale. Nous avons été chaleureusement accueillis par le directeur Aristide, les institutrices Epiphanie et Patricia,  la femme d’ouvrage Vestine et bien sûr tous les enfants de l’école, puis nous nous sommes mis au travail.

        MISSION 10 MISSION 10 MISSION 10 

    MISSION 10

    MISSION 10 MISSION 10  MISSION 10 

    Il y a du pain sur la planche, puisque le propriétaire du bâtiment où l’école SARAHMOON se trouve avait vendu son bien à notre insu, plongeant celle-ci dans une situation compliquée et conflictuelle dont il fallait sortir en faisant respecter le contrat de bail signé un an et demi auparavant.  Nous passons continuellement de démarches insistantes à la patience…

    MISSION 10

     La présence de l’école SARAHMOON est-elle remise en question ?

    Un intense travail d’exploration et de prises de contact a commencé depuis une semaine, nous balançant chaque jour plusieurs fois de l’espoir à la déception. Les propriétaires demandent des loyers excessifs pour des baraques hors d’accès dans la montagne et le prix des terrains s’envole  au bord du lac Kivu. On projette ici une  Côte d’Azur rwandaise.

    La dualisation de la société ...

    MISSION 10 MISSION 10 

    Il est de plus en plus évident que, seuls, nous sommes impuissants et qu’une insertion dans une école paroissiale est la solution idéale. Pourquoi pas, puisque c’est le cas de nos autres écoles. Une porte nous est grande ouverte dans l'une d'entre elles, suite à nos rencontres avec les prêtres locaux.

    Curieuse coïncidence, il s’agit de l’école où Chan a enseigné avec le papa de Sarah lorsqu’ils vivaient au Rwanda !

    MISSION 10 MISSION 10  

    MISSION 10 MISSION 10

     

    Nous vous raconterons la suite dans une prochaine newsletter.

     MISSION 10

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    NYABYENDA Daniel
    Vendredi 25 Octobre à 19:12
    J'ai admiré de tes projets éducatives spécialement aux enfants.Mercie pour ce voyage si fraternel de venir ici au Rwanda.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :