• Lettre novembre

    Où en est le petit Gilbert ?

    Lettre novembre

    Le 1er novembre, c’est en taxi que Gilbert Mugisha a été conduit à la clinique Legacy de Kigali où se pratique une médecine de pointe en matière d’examens neurologiques. Il a été examiné par le docteur Hubert Uwacu qui a confirmé le diagnostic de myélite transverse et une possible guérison.

    Il a proposé de le prendre en charge à la clinique neuropsychiatrique des Frères de la Charité de Ndera (Kigali). La semaine suivante, un nouveau voyage en taxi a donc été nécessaire pour y conduire Gilbert et Christine, sa maman adoptive.

     Lettre novembre

    Il va bien et sort souvent de sa chambre en chaise roulante pour prendre l’air et se distraire. Il prend ses médicaments de façon régulière. Le docteur Hubert le revoit lundi pour évaluer son état et, en fonction des résultats, apporter ou non des changements au traitement médicamenteux. 

    Lettre novembre

    Nous suivons la situation de près, bien que le docteur soit très sourcilleux sur le respect du secret médical…

     Lettre novembre

    …que devient Inzu na boze, la Maison pour tous ?

     

     Lettre novembre Lettre novembre

    Lettre novembre

     Quelle joie de voir ce lieu à nouveau fréquenté par les enfants, animé et plein d’activités diverses ! Les aménagements si laborieux et la sécurisation coûteuse des locaux et de la parcelle portent leurs fruits. L’abondant matériel ludique et didactique, soigneusement nettoyé après l’inondation, brille comme neuf sous le soleil lorsque les activités se tiennent dehors.

    Lettre novembre

     Aidé par Anastase pour faire connaître la nouvelle destination du lieu et les activités proposées, Aristide a bien pris en main l’ouverture de la Maison pour tous aux enfants de la colline, il a quotidiennement de 10 à 15 enfants. Certains sont déscolarisés, d’autres fréquentent la maison lorsque les vacations de leur scolarité le leur permettent.

     

     

    Aristide est un animateur hors pair et les activités qu’il propose sont variées, adaptées à chaque âge. Il est vrai que l’âge moyen est un peu plus élevé que celui des enfants de maternelles qui nous avions autrefois.

     Lettre novembre

    Au loin, l’immensité magnifique du lac Kivu enchante souvent les vues qu’Aristide nous envoie pour nous partager ce qui s’y passe. On voudrait y être avec eux, sur la hauteur.

    Lettre novembre

     …et enfin Fabrice ?

     Fabrice a encore fugué et a été à nouveau ramené par sa maman en taxi moto. Cette fois-ci, c’est un larcin qui semble à l’origine de la fuite : Fabrice a cueilli et mangé les haricots du jardin de sa maîtresse d’école. Se sentant coupable il a pris la poudre d’escampette…

    Lettre novembre

    Lettre novembre

     Nous essayons de savoir s’il est suffisamment bien nourri. Il grandit et il n’est pas étonnant que son appétit suive.

    Nous y veillons. 

    Lettre novembre

     

     

     

     

     

     

     

     

    ERIC  

    Lettre novembre

    Salut tout le monde, j'aimerais partager avec vous ma première semaine à l'académie. Mais avant tout j'ai beaucoup apprécié pour l'association sarah moon qui m'aide pour mes études. C'était très difficile pour moi mais l'association m'a beaucoup aidé merci beaucoup.

    Le premier jour, nous avons eu un entretien avec l'administration de l'école.

    Le lendemain, mardi, nous avions un instructeur que nous appelions notre professeur.

    Elle nous a enseigné la communication d'entreprise et mercredi nous avions un instructeur pour la photographie, jeudi nous avions un instructeur pour l'introduction sur photoshop et c'est celui qui nous apprendra le design, vendredi nous avions un instructeur pour le leadership et la gestion et ce cours sera nous aider à savoir comment bien traiter les autres et bien gérer les choses que nous avons.

    Dans l'ensemble cette semaine nous étions sur les présentations plus de travaux mais la semaine prochaine ça va être la semaine de beaucoup de travail

    Et je sens que j'aime cette école, je pense que j'obtiendrai plus de compétences et de connaissances parce que j'ai rencontré de bons instructeurs ici

    Merci beaucoup

    eric

    Lettre novembre

     

     Fin du mois, on fera chauffer le café !    

    UN CAMION PARTIRA 27 NOVEMBRE
    Départ Tubize 
    Bruxelles 8h
    besoin bénévoles merci !
    Direction Esneux Fraipont !
        
    Notre prochain camion grâce à la générosité de Monsieur Vaessen!
     
     
    INFO DEPOT dons  
     
    Église Ste famille  1030 BXL

    tel relais Honoré tel 0467609173

    pour ouvrir le local de Sarah Moon Asbl

     

    http://enfantlune.revolublog.com/depart-camion-27-11-a210927282

     

     

     

    ** Albert Schweitzer a dit : 

    « Je ne sais pas quel sera votre destin, mais je sais une chose : les seuls parmi vous qui seront vraiment heureux sont ceux qui ont cherché et trouvé comment servir.  

     

    enfantslune@hotmail.com

    http://enfantlune.revolublog.com 

    Compte de la Banque Humanitaire Triodos
     n° BE81 5230 8042 7324 

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :