• Les quatre saisons de l'âme se suivent

    Les quatre saisons de l'âme se suivent

      Les quatre saisons de l'âme, automne à ORVAL

    Les quatre saisons de l'âme se suivent

    Les quatre saisons de l'âme se suivent et ne se ressemblent pas…  

    Le corona était là même s’il n'est pas sympa et il n’est pas sympa, mais transformé en trappiste Orval, quel délice! Du coups, la rigueur de ce samedi 10 10 2020 se passa bien et la solidarité, votre joie était belle et bien là, avec le public venu en train, en voiture, en drone, en covoiturage, à pieds, en bus et de partout le plat pays !! Ce public généreux, inspirateur a fait éclater notre fatigue, en une bulle de saveurs et de bonheurs ! 

    Le frère Xavier avec ses lourdes clés anciennes, antiques,  monastiques, ouvre toutes les portes, même celles de l'intérieur du cœur de son abbaye, pleine de splendeur et d’hospitalité ! Promeneur, coureur, organisateur chevronné, 500 personnes chaque week end, un marathon au temps des flèches et du gel hydraulique, un discret cueilleur de tous nos instants... 

    Public chaleureux qui aime les artistes et la musique ! Qui a tant besoin ces temps-ci de reconnaissance ! Beaucoup d’applaudissements pour Basile à la guitare, chanteur douceur « ambianceur », réchauffeur de salle et d’atmosphère confinée! Chauffeur au pied levé. On balance pas mal sur notre chaise ! 

    Freddy le conducteur, éclaireur de toutes les saisons de l’âme et de notre projet, par sa ferveur sans compter, ni les jours ni les kms, a témoigné de courage à tous les étages, l’ange gardien de l’asbl jusqu’à pas d’heures....  

    Bernadette était présente fidèle, pourtant ses enfants l’attendaient pour son anniversaire toujours l’ardeur à la tâche ! Françoise, écolière du monde à tous les postes, sa présence chaudement réconfortante et efficace de bonne humeur ! 

    Frédéric artiste illustrateur plein de talent et de solidarité anima le vernissage avec bon train, sa délicieuse demeure, son Orval natale, au délicieux fromage savoureux, sa bière rare et toutes les petites délicatesses offertes par le sponsor ABBAYE D’ORVAL furent des gâteries à manger à boire qui relevèrent tous les appétits gourmands ! 

    Toi tu te tais bonheur, de ton choix divin, tu aimes le soleil et il était là ! 

     La JB fut calmement efficace à l'artisanat vendeur pour les mères « célibattantes » avec leurs petits… 

    Puis, la force la colonne vertébrale de SARAHMOON le père Ugo, orateur poète émouvant nous toucha en plein cœur! 

    Surprise de taille, avec  la sœur rwandaise d'un ami cher au Rwanda, CONCOLATA, qui embarqua un groupe de joyeux 8 amis amoureux du Rwanda qui  nous embarqua dans un moment de couleurs et de bonne humeur! Beauté, élégance africaine intérieure et extérieure du Cameroun avec deux ingénieurs, une fleur et un master ! Nadine flamboyante, arriva sa voiture pleine de dons à craquer pour le Rwanda, avec son cœur immense nous a fait craquer de bonheur! Yves, Christiane aux sourires naturels rayonnants!

    Les Orval coulent à flot, la musique, les peintures, les photos de nos enfants, les discours et les visites, ses musées les ballades les pierres blanches jaune comme le soleil dans ce cadre enchanteur que demander de plus ??? 

    Merci Seigneur pour ces grâces, merci SarahMoon bien présente de signes et papillons blancs, prête à faire des clins Dieu ! 

    Merci le frère Bernard Joseph ! Merci à la journaliste, son bic coule rapidement en interviewant pour le journal "l'avenir", elle nous fait un grand honneur de parler du projet Sarah Moon enfant lune ! 

    Bien d'autres sont venus, Thierry amateur d'art nous a offert tous ces beaux clichés à partager, et le dimanche câlins et tutti quanti, quelles rencontres mes amis!!

    L'expo dure encore du 10 du 10  2020  au 15 du 11  2020,  ça fait encore beaucoup d'heures pour les rêveurs d'un monde meilleur !  De la tendresse et des douceurs… et des sourires et des rires… et de l'Amitié… et de l'Amour…Pour ici et maintenant ! On verra demain !!! Merci, à bientôt les visiteurs !

    Chan aux anges 

    Les quatre saisons de l'âme se suivent  

    Les quatre saisons de l'âme se suivent  Les quatre saisons de l'âme se suivent

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :