• la rentrée des pauvres....

    la rentrée des pauvres....
     
    Chers,

    J'espère que votre santé va bien, ainsi que celle de vos proches.

    Ici ça va.

    Ma journée fut occupée à préparer la rentrée des classes des enfants, après 9 mois de confinement ! Les Maternelles les 1re et 2e 3eme  primaires ce sera pour janvier.

    la rentrée des pauvres....

    J ai eu ah la là oui du pain sur la planche, sans rire et sans pain, *) pour que ces enfants puissent aller à l'école, car le covid-19, c du fil à retordre. Comme chez vous. C est source de déstabilisation, pour le moral, le mental, les personnes âgées. C est ici la pauvreté .....je m explique, Si chaque minute c essayer d être une personne positive. Et courageuse c sûr. Et c prier. Et c'est aussi faire des choix et s'engager, et rester fidèle et se sacrifier, essayer de se donner un peu plus quoiqu il arrive, advienne, lutter contre l adversité.....Comme un ami m'a écrit cette phrase et c vrai, merci du rappel...."Hier vous étiez nu et je vous ai habillé" et moi Dieu sait si Il m a revêtue de tant de grâces et rencontres  bénéfiques!

    Sans ma Sarahmoon ou avec elle,  j avance toujours droite pour elle. Pour ses petits frères et soeurs rwandais. Des enfants comme les autres. 

    la rentrée des pauvres....Moise           Erissa la rentrée des pauvres....

    la rentrée des pauvres....Aujourd'hui, veille de rentrée, la phrase est "Vous ne pouviez aller à l'école ou faisiez 24 km aller-retour à pieds pour pouvoir étudier, vous n'aviez pas de vêtements, de cahier, de bic, de souliers, de sac, d uniforme, et....Je vous ai aidés"

    Depuis le matin je cherche des solutions pour trouver un chauffeur pour Moïse, fils d une mère de 8 enfants, seule, j ai même appeler le pasteur, il y a 10 minutes,il n'y a pas de chauffeur, le carburant est devenu trop cher!

    Diane et Grâce

    la rentrée des pauvres....

    Et pour Grâce, orpheline de papa, empoisonné par sa propre famille, car il avait des propriétés !

    Grâce vit chez sa grand-mère, et n'a rien pour pouvoir aller à l'école, c'est la fille la plus courageuse que j'ai jamais rencontrée, elle a 12 ans.

    la rentrée des pauvres....

    Diane 16 ans, elle entre en première secondaire, oui c'est tard... mais c'est mieux que rien, elle continue ses études en faisant 12 km jusqu'à la ville le matin à 5h, elle rentre tard le soir et refait 12 km sans avoir mangé. Pour étudier!

    la rentrée des pauvres....

    Érissa, 11 ans, enfant survolté, difficile, fils de Clémentine, seule avec 6 enfants, il promet d'être sage et de bien travailler dans notre petite maison pour tout et pour tous....

    la rentrée des pauvres....

    Aux filles, je parle de contraception, de faire des études et de bien travailler en venant chez nous rattraper leur retard les samedis!

    Et en pensant à la justice comme moteur, motivation pour Grâce, qui un jour revendiquera les propriétés de son papa assassiné pour la voler, elle, sa fille adorée comme héritière...

    la rentrée des pauvres....

    Manu, 15 ans, était il y a 8 ans quand je suis arrivée ici, plus que délinquant, il volait sur les marchés pour subvenir à la nourriture de ses frères et sœurs, depuis il étudie bien, se concentre parle bien l'anglais, c est un beau grand jeune homme, il est transformé, par sa force de réussir, d'étudier.

    la rentrée des pauvres....Je ne peux tous les énumérer, on les connait tous à la télé ou au ciné ces petits guerriers guerrières qui n ont rien demandé de tel... .J ai plus le temps de bavarder tranquillement, l école Sarahmoon sera là pour les raccommoder...! Est- ce qu'on rêve, est-ce qu on est des tourneurs de moulin à vent? Je sais pas ...c la vie......

    la rentrée des pauvres....

    la rentrée des pauvres....

    Mardi soir monsieur Bruno bénévole, me donne sa réponse s il reste et reprend le job qu Aristide ne veut plus, car il est à kibuye et veut devenir motard et gagner plus..

    De l argent....Money....

    What else?

    Love....ChanMoon

    la rentrée des pauvres....

    la rentrée des pauvres....

    la rentrée des pauvres....la rentrée des pauvres....

    la rentrée des pauvres....

    la rentrée des pauvres....

    la rentrée des pauvres....

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :