• l'arbre magique

    L'arbre Moringa

    J'ai repris cet article sur le site dont j'ai mis le lien de page : www.miracletrees.org 

      Il y a d'autres associations qui oeuvrent pour la diffusion de cet arbre magique ..

    Il vient d'Inde et est beaucoup utilisé en médecine familiale indienne ( ayurvédique ) Il peut pousser un peu partout dans le monde et représente un complément alimentaire non négligeable ..

    A la recherche de ses graines donc !!

    Le Moringa (moringa oleifera) est un arbre tropical et une des plantes les plus utiles et polyvalentes qui existent sur terre.

    Le Moringa est très riche en éléments nutritifs (vitamines, minéraux et protéines). Les feuilles fraîches de Moringa contiennent, par gramme :
    7 fois autant de vitamine C que les oranges, 4 fois autant de calcium que le lait, 4 fois autant de vitamine A que la carotte, 3 fois autant de potassium que les bananes, 3 fois plus de fer que dans les épinards et autant de protéines que les œufs de poule !

    Pour des centaines de millions de personnes, la famine guette en connexion aux changements climatiques. Planter des arbres, y compris le Moringa, peut jouer un rôle important pour contrercarrer les effets du réchauffement climatique.

    moringa

    Michael Haninger : distribution de Moringa (photo)

    La plupart de nous n’aiment pas penser que nous faisons partie du problème. Le fait est que nous contribuons, par notre attitude et nos comportements, aux changements climatiques, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Nous ne pouvons peut-être pas entièrement quitter notre mode de vie mais à niveau individuel, nous pouvons entreprendre des actions.

     http://www.tree-nation.com/

    Tree-Nation logo

    specie_image

    Moringa oleifera
     


     

     

    Ce qu'on aime: Originaire du nord de l'Inde, le Moringa Oleifera plus connu sous le nom de Moringa peut atteindre jusqu'à 10 mètres de hauteur. Cet arbre très résistant s'adapte aussi bien au climat sec qu'au climat tropical tout en bénéficiant d'une croissance rapide de 3 mètres chaque année.

    La tradition de l'ayurveda, médecine indienne du corps et de l'esprit, indiquait que les feuilles du Moringa guérissaient plus de 300 maladies. La science moderne a confirmé cette croyance et a montré que cette plante avait des valeurs nutritives très supérieures à la pluparts des fruits et légumes. Cet arbre est un alicament: ses feuilles, graines, gousses, fleurs, racines, tiges soignent.

    Utilisations:

    • Médecine moderne
    • Médecine traditionnelle
    • Alimentation humaine
    • Noms courants: Moringa, Arbre miracle, Acacia blanc, Ben ailé, Moringa ailé, Neverdie, Pois quenique
    • Nom Scientifique: Moringa oleifera
    • Famille: Moringaceae
    • Hauteur: 8m
    • Feuillage: feuilles caduques
    • CO2 capturé: 15.00 Kg/année for 7 years = 105 Kg durant sa vie*
      * les arbres absorbent la majeure partie du CO2 durant leurs années de croissance
    • Durée de vie de l'arbre: 12 years
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :