• kiss kiss bank bank

     

    Sauvez l'école SARAHMOON, le miracle de Noël!l

     

     

    L'association SARAHMOON qui crée des petites écoles maternelles pour les pauvres pourrait acquérir une parcelle à proximité mais elle ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer la totalité d'une nouvelle construction. Sous peine de mettre en danger son fonctionnement et le soutien aux autres actions, elle ne peut mettre que 15.000€

     

     

    Nous pouvons tenir quelques mois dans la location actuelle et espérons entrer dans les nouveaux bâtiments mais nous devons disposer de la totalité des fonds avant de commencer les travaux à la mi janvier. Il faut peu de temps au Rwanda pour réaliser la construction et l'aménagement d' un lieu.

     

     

    Nous voulons éviter nous lancer dans une entreprise condamnée à s'arrêter en cours de route. Merci de nous aider pour ce qu'il nous manque : 5.000€. Vous viendrez au secours d'une école ouverte aux enfants pauvres de Remera Gisenyi.

     

     

     

    Un des objectifs de notre Association sans but lucratif de droit belge ASEL Sarahmoon est de créer et soutenir des écoles maternelles au Rwanda. Parmi les 5 qu'elle a fondées, celle de Remera-Gisenyi, elle se trouve dans un bâtiment qui vient de changer de propriétaire. Le nouveau prix de la location, nettement plus élevé, nous oblige à la quitter à brève échéance. Nous délaisserons une population nombreuse et pauvre pourtant heureuse de notre présence. Egalement l école sarahmoon est une porte ouverte sur la vie de certaines familles vivant dans la plus grande misère, démunies de tout, même de l’élémentaire : baraque de deux petites pièces en pierre d’adobe pour 7 enfants ; toits qui percent, or, les pluies rwandaises sont terribles; pas de matelas, couchés à même le sol ou sur des feuilles d’eucalyptus; pas de nourriture pour assurer un à deux repas minimum par jour; obligation d’aller puiser l’eau dans le lac dans des jerricanes, portés souvent par les petits enfants; pas d’hygiène; pas de soins alors que la médecine est quasi gratuite: il manque l’éducation primordiale ! La liste est longue pour justifier notre présence ici !

     

     Par ailleurs, l’école organise durant les congés scolaires des classes de vacances pour éviter que les enfants traînent dans la rue, qu'ils mendient, pour qu’ils vivent quelques heures « d’enfants » ! C’est pour la poursuite de tout ce travail socio-éducatif et de développement local que nous venons faire appel à votre générosité en cette veille de Noel. Les petits dons comme les grands seront les bienvenus ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Pour rappel, avant le 31 décembre, si vos dons atteignent 40 e, vous bénéficierez de la déduction fiscale sur ASEL asbl sarahmoon enfantslune

     

    Merci infiniment de la part des enfants rwandais et de leurs familles.

     

     

    Heureux Noel à tous !

     

     

     

     

     
    Chanmoon**

     

     
    Sarahmoon  one love forever 
     
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :