• Fabrice refugue en 2021

    Fabrice refugue en 2021

     Bonjour  je t'écris pour te dire que hier soir j'étais très surprise de voir Fabrice notre petit dont  Anne est marraine débarqué ici à Rubavu alors qu'il habite à peu près à 100 km d'ici c'est une route longue qu il a faite avec les pieds!!!Oa essayé de lui expliquer de ne plus recommencer! Comme trop tard la nuit,  il a dormi chez Aristide puisque il ne pouvait pas rentrer ce matin on le ramène chez lui, car sa maman très courageuse a fait une partie du trajet pour venir le récupérer! Il a volé l'argent du lait d'une famille entrainé par des voyous, c'est peut être la raison de sa fugue? Il a eu peur de retourner ou d'aller en prison, je ne sais pas  ce point-là!
     
    pour rappel
     

    Maintenant, il semble en bonne voie, il m a promis de ne plus recommencer, il me disait au tel, "oui"!

    Je vous dirai quoi fin d'après-midi, il aura fini la route , d abord on lui achète uniforme cahiers sac exetera pour pouvoir reprendre le chemin de l'école! Lundi en 3e primaire du bon pied!

    Mais je ne sais toujours pas pourquoi il a débarqué chez nous, qu'est-ce qui s'est passé à part qu'il avait été entraîné par des amis, la confiance en nous est là puisqu il revient nous voir à chaque bêtise, mais le vol, le danger de la fugue aussi!

     

    mille pensées 

    Chanmoon**

    to Sarahmoon, one love forever

     

    Fabrice refugue en 2021

    Le cas à présent de mon petit Fabrice est douloureux et difficile à expliquer puisque cet enfant vivait dans la rue, dormait dans le caniveau depuis ses 6 ans et il a 9 ans ! Et malgré la rencontre avec son père, sa grand-mère ce fut un échec puisque ils le battaient et les deux buvaient et la belle-mère marâtre le battait également, elle l’a avoué, et il a fallu le retirer, il fuguait sans arrêt, il allait dormir chez Maman Moïse qui l'a accueilli avec amour, comme un huitième enfant et il venait tous les jours frapper à ma porte durant 2 mois. Et on a eu une belle relation lui de stabilité et de partage, d’amour et d’affection jamais connue, très vite il a appris à rouler à vélo, à nager, à manger correctement, à se laver, à s'habiller, à savoir aimer et se savoir aimer. De tous les côtés nous avons fait ce que nous avons pu pour trouver des organisations qui le prendraient en charge puisque moi je ne peux pas et le miracle inouï a été l'organisation Cyprien et daphrose qui pourtant se trouve à Kigali et n’accepte que les enfants de l'environnement des rues de Kigali mais le directeur Joseph et le responsable du de l'État Monsieur Jean-Marie ont été exceptionnels de compréhension pour l'accepter chez eux ! Les bâtiments sont propres, l'équipe professionnelle, formidable, il y avait le jour où on l'a déposé plus de 40 enfants des rues qui venaient d'arriver ! La séparation n’a pas été facile, lui comme moi on pleurait très fort, il a fallu que je m'enfuis vite que l'on ne voit mon désarroi double sentiment perturbant et j'ai confiance et beaucoup d'espoir. Je suis retournée le lendemain, il avait bien dormi la psy me dit, vite rassurée, donnez-moi le sac je vais le lui donner . Désolée, je refuse j’ai demandé à le voir ne voulant pas qu’il se sente encore une fois abandonné et malgré l’avis de la psy. Ses yeux sont inquiets quand il m'a revue, mais je l’ai trouvé calme, puis souriant, on a fait le bon choix... je crois et je sais que c un bon endroit pour lui. .Je dois m’éclipser doucement de sa vie, il trouvera ses repères ici.. ..Ils vont m’envoyer un rapport chaque mois...... Ce soir j’ai reçu ce message du directeur : « Le petit Fabrice va bien. Il s'adapte très lentement par rapport aux autres enfants qui avaient été ensemble au centre de transit. Il s'est quand même fait un petit ami, ce qui l'aide dans l'intégration. Hier, il jouait au football et quand je l'ai croisé m'a dit qu'il aime le football. Il a réclamé qu'on leur donne le ballon que tu as apporté. Je l'ai orienté chez l'éducateur qui était tout près mais je n'ai pas suivi la réponse qu'il a reçue. Je le vois demain pour m'assurer comment cela va avec les médicaments. » J’irai lui dire au revoir avant de m’envoler, vas petit combattant de la vie...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :