• D'août, doutes..

    Pascale Pulinckx se sent confuse.

     

    TROOZ LA BROUCK VENDREDI 13!

    Lettre ouverte à nous bon peuple belge !
    il n'y a que moi que cela titille, hier gros reportage sur le rapatriement en urgence de Kaboul, 3 avions militaires, une réunion ministérielle tout cela de manière très rapide, alors que cela fait des mois que tout le monde sait que le 31 août 2021 les forces armées américaines allaient quitter le pays !
    MAIS ..... Liège et tous les autres endroits de la région sinistrés le 14 juillet RIEN n'est encore réellement mis en place par nos pouvoirs politiques, si ce n'est en voir un en costume de ville alors que nous les bénévoles on était dans la boue ?
    Et nous faisons partie des bénévoles depuis le début et on sait que notre aide sera nécessaire encore pour les mois à venir, comment cela se fait il que rien ne soit coordonné au niveau fédéral? régional ? provincial ?
    Nous on y va tous avec nos moyens, on prend des contacts avec des administrations communales, on se débrouille et tout cela en gardant bien en tête que toutes les personnes impactées sont toujours dans des maisons humides, parfois pas encore nettoyées, qu'il fait froid oui froid et humide même en août, non ils ne peuvent pas encore recevoir tout ce qu'il leur faut de un la maison n'est pas habitable!
    Et et de deux il n'y a pas de véhicule, 50.000 autos sinistrées, mais pas un seul des grands pontifes à imaginer faire un centre avec des véhicules pour amener aux personnes.
    Alors oui je suis fière de notre Belgique, mais honteuse et dégoûtée de nos politiciens!
    Oui toute la Belgique et même les pays voisins sont là pour continuer notre aide à la petite semaine, on ne va rien lâcher, mais n'oublions pas que ce qui se passe à 110 kms de chez nous reste à mes yeux ma priorité
     

    D'août, doutes..

    Même sans oublier le sort des hommes et femmes là bas, ne dit on pas aider son proche hein??

     
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :