• APPEL NOEL

    APPEL AVANT NOEL  

    CHÈRE AMIE

    CHER AMI"

    "AU SECOURS"

    POUR NOTRE PETITE ECOLE SARAHMOON DE GISENYI

    QUE NOUS VOULONS SAUVER! 

    APPEL AVANT NOEL

    Créée en 2014, à Gisenyi, notre petite école est logée dans un bâtiment que nous avons rénové. Le propriétaire a vendu à notre insu en mai dernier et le nouveau propriétaire tolère l'occupation avec un loyer augmenté de 50%.

    Nous apprenons maintenant qu'il veut vendre et refuse de réparer le toit qui fuit lors des averses diluviennes de la saison des pluies, au point d'inonder les classes et d'abîmer notre matériel et nos livres ! 

    APPEL AVANT NOEL

    Nous voulons éviter de mettre les enfants à la rue et ne plus subir les propriétaires  qui nous obligent à des déménagements trop fréquents.

    Nous voulons aussi rester fidèles à la population locale qui apprécie notre présence et nous dit sa tristesse à l'idée de nous voir partir.

    APPEL AVANT NOEL

     

    Nous voulons enfin préserver le travail de notre excellent directeur Aristide, qui est aussi notre gestionnaire au Rwanda, de nos deux institutrices Patricie et Epiphanie, formées et compétentes, de la femme d'ouvrage Vestine qui compte sur ce petit revenu pour subvenir aux besoins de sa nombreuse famille ainsi que du vieux gardien Bosco.

    APPEL AVANT NOEL  

    Et nous ne vous parlons pas des nombreux démunis que nous soutenons grâce à notre présence sur place. Nous avons donc décidé de nous tourner vers l'acquisition d'une propriété où nous serions enfin chez nous et où notre matériel serait à l'abri des intempéries.APPEL AVANT NOEL

     

    Nous avons prospecté près de deux mois, depuis le début de la mission 10, le 12 octobre. Plusieurs options se sont présentées à nous, mais celle qui a retenu notre attention s'avère la meilleure en fonction de nos objectifs, de nos moyens et de l'environnement général d'un quartier en proie à la spéculation immobilière. Il s'agit d'une parcelle de 780 m², sans construction, sur le bord de la route du lac Kivu.

    APPEL AVANT NOEL

     

    Nous partageons le prix d'achat avec notre ami avocat et notre part s'élève à beaucoup. L'association dispose d'une réserve qui lui permet de faire face à cette dépense sans mettre son équilibre financier en danger et sans puiser dans le compte de Via Don Bosco où les donateurs contribuent régulièrement ou ponctuellement à toutes nos actions au Rwanda. La dépense est d'autant plus raisonnable qu'une revente éventuelle dans quelques années permettrait à coup sûr de réaliser une plus-value importante, bien que ce ne soit pas notre objectif, vous vous en doutez.  

     

    APPEL AVANT NOEL

    Pour la construction de l'école, la même réserve serait suffisante pour un bâtiment comportant le gros oeuvre et les équipements de base.

    Mais nous osons rêver de mieux pour un endroit où nous comptons rester longtemps et où nous désirons que tous se sentent bien, dans un espace bien équipé et spacieux.

    Il nous manque encore un peu, moins de 10000€ pour concrétiser ce rêve.

    Nous nous tournons vers vous : pouvez-vous nous aider ?

    APPEL AVANT NOEL

     Nous faisons appel à votre générosité à l'approche de Noel.

    Les petits dons comme les grands seront les bienvenus !

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

    Pour rappel, avant le 31 décembre, si vos dons atteignent 40€, vous bénéficierez de la déduction fiscale en les versant sur le compte BE84 4358 0341 0159

    de « VIA Don Bosco », avec  la mention : « 5408 ECOLES SARAH »

         
    Merci infiniment de la part des enfants rwandais et de leur famille.

     "Que Dieu te garde et te bénisse" m’a dit une petite fille de six ans que je venais de revêtir d’une jolie robe propre ! 

    Bon Noël à tous.

     

     

    APPEL AVANT NOEL

    Notre parcelle de rêves pour les enfants, une école à Gisenyi enfin stable 

     

                                                  

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :