• 2022!

    Du neuf pour l’an neuf de Sarahmoon au Rwanda

    2022! dix ans de SARAHMOON!

     Bel anniversaire Sarahmoon asbl,10 ANS

     

    Tout est détachement.

    Ces 10 ans d'action exactement jour pour jour au Rwanda !

    Un cycle. Beaucoup d'échecs, un peu de réussite, beaucoup d'efforts, beaucoup de tristesse, de renoncements, de guérisons, beaucoup de joie... beaucoup d’enfants... beaucoup d'initiatives et de lâchers prise.

    Un temps précieux pour les autres que je souhaitais encore tournés vers les enfants.

    Mais le temps il est inutile de vouloir le faire durer éternellement, nul ne sait. On est volatile et ...il faut savoir se voir finir...s’écouter, s’abandonner. Recevoir. Se donner. S’oublier. En Lui Car, oui, la Vie est imprévisible, malgré tous les efforts que nous déployons pour la contrôler.

    On doit la vivre au mieux, en services, en actionnaires de Dieu.

    La Vie n’est pas cruelle, elle ne cherche pas à nous contrarier, elle est simplement crue, chargée. Inattendue, contrastée, paradoxale, soumise à une loi de causes à effets, de questions sans réponses, dont l’ampleur et la subtilité échappent souvent à notre compréhension. Alors, au lieu de chercher à en diriger le cours, on doit pouvoir vivre son cours comme elle le propose. Et tout simplement en apprendre, cultiver sa présence au monde, le cœur ouvert et malgré tout être généreux. Être dans l’acceptation inconditionnelle de ce qui est notre vie, sans culpabiliser ni abandonner, ni s’obstiner dans des voies sans issue… avec ou sans raison... Rester et être guidé...autrement, par l amour, par une vibration sans conditions, sans attachement ou dépendance affective... L'amour ne connaît pas le dogmatisme mental....l’amour n’est pas forcément quelque chose qui s explique... Ce miracle....cet abandon perpétuel. Pour Être dans la même connexion à l’autre...et avec soi. En direction immersion, confiance totale avec le Ciel. Avec ma fille qui m’apprend le détachement et le dépassement sans limite dans l’amour. Si vous voulez en savoir davantage sur l’action de Sarahmoon au Rwanda  

    2022 ....les actions sur le terrain continuent!

    Que devient Gilbert Mugisha?

    de retour à la maison, et en attente de solutions pour l’avenir ?

     Les examens qui ont été faits à Kigali ont confirmé le diagnostic de myélite transverse qui lui laisse des chances égales d’amélioration, de stagnation ou d’aggravation. Après la dose unique de corticoïdes par intraveineuse reçue en hôpital, des massages et des bains d’eau chaude lui ont été prescrits à domicile.2022! dix ans de SARAHMOON! Gilbert à l hôpital de Kanombé

    Nous avançons pour trouver des solutions d’avenir et lui donner les soins requis de façon régulière, avec de meilleures conditions d’hygiène pour lui et sa famille. Le premier souci était de lui éviter de rester encore sur un sol en terre battue, avec les difficultés accrues par une incontinence, dans un logement exigu et sombre.

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON! Avec l’aide du fidèle Anastase

    Sarahmoon asbl a trouvé une maison plus spacieuse et saine et prendra en charge le nouveau loyer de 20.000 frw par mois, ( 20e) , on attend des nouvelles de la maman pour le déménagement!

    2022! dix ans de SARAHMOON!

     

     2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON!

     

     

     

     

    Un tout jeune instituteur, Fabrice, a été engagé pour lui donner chaque jour des cours particuliers et amènera Gilbert deux fois par semaine aux sources chaudes sur la rive du lac Kivu, près de la brasserie, "hot spring" de l'eau chaude qui sort de la terre des volcans, Anastase organisera des massages très bénéfique pour le corps.

    2022! dix ans de SARAHMOON!2022! dix ans de SARAHMOON!2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON! 

    Grâce à une amie belge de l’association, "Anne", nous avons reçu une chaise roulante (+/- 12 kg) qu’il faut encore acheminer le plus rapidement possible au Rwanda par Brussels Airlines ou Rwandair.

    Si quelqu’un a une solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer :) !

    2022! dix ans de SARAHMOON!2022! dix ans de SARAHMOON!

    GILBERT SE REND EN BATEAU AUX SOURCES D EAU CHAUDE volcanique 

     

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON! 2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON! pauvre petit chou Gibert,

    ses jambes commencent à s 'atrophier du manque de muscles actifs...

     

    Et la Maison pour tous ?

    2022! dix ans de SARAHMOON!

     Les difficultés de démarrage de la nouvelle formule font que la maison a dû fermer avant les vacances de Noël. Anastase a veillé au recrutement d’un jardinier qui entretient les plantations et le jardin de la parcelle pour garder les lieux accueillants et assurer une présence de jour. Mais il est très vite parti! Nous ne savons pas pourquoi….

    Nous cherchons encore un ou une éducatrice, enseignant(e)  pour accueillir à nouveau des enfants à la reprise de janvier 2022, déjà dans moins de 5 jours! 

    Une autre nouvelle est que les travaux de réparation du chemin d’accès à partir du lac vont pouvoir commencer : des mesures et des bornages sont en cours

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    L’école de Matimba 

    2022! dix ans de SARAHMOON!a pris contact avec Sarahmoon asbl et envoyé des photos. Il s’agit de la première école soutenue par l’association il y a 10 ans et qui s’est bien maintenue.

    Elle a même progressé puisqu’elle compte des centaines d’enfants. Pour les encourager, Sarahmoon va participer aux salaires de décembre et envoyer une prime de fin d’année pour l’école.

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON! 2022! dix ans de SARAHMOON! 

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    2022! dix ans de SARAHMOON!  2022! dix ans de SARAHMOON! 

    L'école de Rutonde 

    est en pleine reconstruction de ses bâtiments ravagés par une tempête l’an dernier. Les toits se sont envolés et une aide financière nous a été demandée pour une nouvelle couverture des classes

    L’école de RWAZA et l’école de Nyagahanga vont bien aussi, ont toutes deux des nouveaux responsables, il nous reste lors d'un prochain voyage à aller les visiter!

    Espérons que d'ici là l'école de Rubavu brasserie inzu ya bosé aura repris, nos espoirs sont en Anastase!

    Queen, Fabrice 

    2022! dix ans de SARAHMOON!   2022! dix ans de SARAHMOON! premier sourire de Queen, fière de ses résultats! merci papa oli!

    Les deux enfants vont bien!

    Nous continuons de fournir, le lait, les dîners et les suivis scolaires et téléphoniques avec la maman de Fabrice et la grand mère de Queen! 

     ERIC deric

    2022! dix ans de SARAHMOON! 

    NOTRE ARTISTE, est toujours à Kigali, en école de design, il est très heureux de pouvoir approfondir la technique de la photo et des multimédias, il présente en ce moment les examens de cette période, et nous pensons qu' il aura de bons résultats et progressera bien pour entamer la deuxième période en février 2022! Il nous a bien dépannés pour le petit Gilbert, en l accompagnant partout et en nous envoyant les comptes rendus des docteurs! Merci à lui, il sait être reconnaissant et généreux ! C un bon signe :)

    The courses we have:  1.      Photography 2.      Design Thinking 3.      Interior Design4.      Videography5.      Film making6.      Photoshop7.      Adobe Audition8.      Digital Drawing + Digital painting9.      Creative Writing10.  Web Designing11.  2D modeling & 3D Animation12.  Graphic Design13.  Digital marketing14.  Illustration 15.  Product Design16.  Film Making17.  Videography

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    Liège et les sinistrés des inondations

    2022! dix ans de SARAHMOON!

    Nous continuons, fini avec un huitième camion et bientôt un neuvième, car la dure réalité n est pas finie là bas, loin de là, ils ont besoin de nous tous, les bénévoles!! 

     Une prochaine exposition des peintures?

    ChanMoon et la 6 ème exposition aura lieu en juin, juillet, aout 2022, dans la région de Liège, justement, et au profit des habitants d'Esneux. L'endroit est magique, et surplombe toute la région verte, l'accueil super!

    L'exposition s'appellera " La 5ème saison"

    2022! dix ans de SARAHMOON!2022! dix ans de SARAHMOON!2022! dix ans de SARAHMOON!

     #Inspiration #Never #GiveUp  #iLoveRwanda  #bénévoles de coeur

    Cultiver le bonheur, la joie, le plaisir au quotidien, ayez confiance, c’est ce que je vous souhaite pour 2022!

    A la prochaine année, mille baisers, ChanMoon et l'équipe des membres fidèles de SarahMoon asbl!

    Merci! full of love

    chan** 

    "Parce qu'un jour, mes yeux ont croisé les yeux de jeunes délaissés, yeux sans colère, mais si las, si remplis de désespoir, je ne pouvais plus être la même.  Il fallait aimer, il fallait agir""

    Peut être une image de 1 personne et intérieur

     asbl sarahmoon enfantslune

     

     compte BE84 4358 0341 0159 « VIA Don bosco 
     la mention « 5408 ECOLES SARAH »
    Compte de la Banque Humanitaire Triodos
     
    n° BE81 5230 8042 7324

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :